Pratique du Cahier de couple

Bonjour, je suis Jean-Pascal Debailleul, l’auteur de la méthode de la voie des contes. Avec Florence Fel nous avons repris la méthodologie du génie amoureux à l’adresse des couples et des créateurs pour vous donner les moyens de faire de la vie à deux un instrument puissant de création et d’accomplissement de soi

Dans la précédente vidéo vous avez découvert comment mettre au jour le génie de votre couple en remontant à l’origine de votre rencontre, c’est-à-dire à la source des énergies d’attraction qui ont fait se rejoindre vos destins.

Vous avez compris en effet que la légende d’une relation exceptionnelle prend naissance au premier instant et qu’il est génial de retourner à cet ADN originel pour accéder à la pleine puissance de la rencontre.

Vous avez compris aussi que cette vérité de votre couple, son ADN, pouvait être vécue au carrefour de l’époque comme un véritable génie créateur, une contribution au bien commun. En effet nous vous avons laissé entendre que votre couple était porteur d’un message qui, par sa force d’inspiration, devait trouver son public et lui adresser des créations.

Aujourd’hui nous voudrions vous donner toutes les chances de répondre à une telle perspective, car il faut reconnaître que la vie à deux est difficile, pleine d’embûches et de pièges, comme les ruptures ou les divorces en témoignent.

Il n’est pas facile de couper court aux habitudes, aux interprétations toutes faites, aux incompréhensions qui minent la relation à deux. Il n’est pas facile de synchroniser des personnalités ou des tempéraments aux besoins tellement différents. Et la relation est une source d’épreuves qui a vite fait d’envahir et de polluer tout l’espace.

De nombreuses recettes de connaissance de soi et de guérison des blessures tentent de répondre à ce chagrin des cœurs qui après l’euphorie de débuts prometteurs doivent bien se résoudre à l’échec. Il est certain que la perte du souffle initial y est pour beaucoup mais comment maintenir l’euphorie de la rencontre comme au premier jour ?

Eh bien j’ai un outil à vous proposer qui vous fera oublier cette impuissance, je dispose d’un miroir magique qui a changé ma vie et qui pourrait changer la vôtre.
Oui, j’ai un cahier qui me permet d’accueillir et de prendre à bras le corps la vie qui palpite en moi. Avec lui je peux nourrir de poésie l’instant et le transfigurer. Je vous invite à essayer cet outil en couple, à deux. Cela va vous permettre d’entrer en dialogue avec votre vie à deux et de l’accueillir du dedans et du dehors.

 

 

Vous pourrez dialoguer avec ce qu’elle vous propose, la colère, un désaccord, une incompréhension, une dépense, un désir, une frustration, une maladie, du jardinage, une peur, l’organisation des vacances, la mer, une soirée au théâtre, un évènement, une promenade merveilleuse… Vous partirez de là où vous êtes.

 

Et alors un processus se mettra en route, authentique qui conduit à aimer la vie, à prendre la vie dans vos bras, vous prendrez la vie dans votre cahier de couple. Vous réveillerez ainsi une puissance sauvage et vaste qui renouvelle tout.

 

Vous oserez alors vivre légèrement, et avec une immense profondeur.
Vous retrouverez l’extraordinaire simplicité de l’origine, grâce à votre cahier. Ce cahier des possibles vous ouvrira le chemin de l’être, le chemin de l’émerveillement, de la générosité, de la grâce. Oui c’est possible ! là, au milieu du chaos où la vie à deux peut quelquefois basculer.

Comment vous faites? Vous prenez votre cahier, des crayons de couleurs et vous tracez avec votre main gauche et vous vous laissez aller. Puis vous regardez, vous entrez en résonnance…et vous vous laissez surprendre… saisir par l’improbable. Ensemble.
Alors ça commencera à devenir comme un conte.

Comme vous voyez il suffit de partir sans savoir où vous allez, c’est le cahier qui vous emmène et il ré enchante le quotidien en y attirant la magie de l’univers. Il suffit d’une paire d’ailes, de deux pages blanches, et l’amour vient au rendez vous. Avec votre cahier vous vous préparez à sa venue, vous lui ouvrez votre fenêtre.
Le résultat vient tout seul, sans forcer, il n’est pas désiré, il se manifeste, il s’offre à votre esprit.

Chaque jour on peut déposer quelque chose dans le cahier, la parole d’une personne, une phrase, une lecture, la contrariété d’un voisin, un évènement qui nous a frappé et de le déposer fait qu’une suite advient, totalement inattendue qui raconte une histoire révélatrice qui vous montre autre chose de la chose.

 

 

Le cahier est un miroir en mouvement qui fait apparaitre le monde secret de votre couple. Et du coup la vie est plus pétillante, elle devient mystérieuse occasions de découvertes bouleversantes.

 

 

Moi par exemple, je vais dans mon cahier la nuit pour apprendre à mourir à tout ce qui m’encombre et je me lève légère le matin. J’observe dans quelle émotion la journée s’est déroulée, des détails se présentent, je les dessine, j’en fais des collages et hop, les peurs s’évanouissent, les contrariétés se défont et les blessures s’effacent. Chaque jour est comme une page blanche.

Que diriez- vous de vous retrouvez tous les deux dans cette magie de la page blanche ? D’aller à la rencontre de l’inconnu de vous deux ensemble?
N’avez-vous pas envie de vous retrouver dans cet espace imaginaire où il n’y a rien encore ?….

Qu’y a-t-il de plus beau dans l’amour entre deux êtres que de ne rien savoir et de pouvoir tout recevoir ?

 

Voici quelques témoignages

« Sur le chemin de la vie, avec ce désir d’absolu et un cahier, ensemble nous accomplissons l’inimaginable. »

« Sur la page blanche nous nous déshabillons, afin que l’unique nécessaire nous prenne par la main. Si nous restons impressionnés, néanmoins nous avons de moins en moins peur et nous allons ensemble à la découverte de notre amour dans notre cahier. Il offre sa virginité pour que nous puissions atteindre à la claire compréhension. »
« Toutes nos illusions, le cahier peut les métamorphoser, si nous sommes absolument sincères. »

« Nos larmes, l’amour les boira jusqu’à à ce que nous nous reconnaissions en lui. Le cahier a l’odeur délicate de la terre qui vient d’être arrosée par une pluie battante. »

« Nous ne savons pas écrire, pas dessiner, nous sommes simplement revêtus de cet appel à vivre vraiment ! Nous ne sommes ni poète, ni philosophe, mais nous avons une boussole, celle qui indique le nord de notre accomplissement dans la liberté ».

« Nous aiguisons notre sensibilité, nous appelons l’absolu ensemble, dans notre cahier. Il ne peut faire autrement que nous rendre visite, sa nature est généreuse ».
« Face à notre électricité amoureuse, les limites, tels les branches d’un arbre, nous laissent passer, elles reconnaissent notre sincérité. L’expérience détient les clés du cœur du monde. »
« La promesse de notre réalisation est comme une pivoine en pleine éclosion. Elle ouvre grands les bras à l’inconnu. »

Voici ce qui est à retenir de cette deuxième vidéo

  1. • Avec la pratique du cahier de couple vous allez pouvoir réguler tous les dysfonctionnements de votre relation.
  • • Mais mieux encore, cet espace magique de transformation va s’étendre à toute votre vie et libérer son mystère.
  • • Votre relation de couple va devenir, ainsi, un lieu de révélation extrêmement fécond dans lequel vous pourrez inventer, ensemble, à volonté.

Dans la prochaine vidéo, vous allez découvrir comment

  • • Régénérer à l’infini votre complicité par la création, vous admirant l’un l’autre de ce que vous inventez.
  • • Vous apprendrez à inventer avec ce que vous recevez
  • • Vous apprendrez à faire de votre couple un instrument de création au milieu des autres.

Si ces conseils vous ont intéressé et que vous voulez voir la prochaine vidéo, surveillez bien votre messagerie, un email vous préviendra.

A très bientôt !
Jean Pascal Debailleul