"Mobilisez votre puissance poétique par la création narrative"


"Changez vos projets en légendes, 

et inventez des héros qui attirent le succès.

Oui, apprenez à créer des histoires 

qui transformeront votre vie."

On sait comment les écrivains sont transformés par leur écriture et deviennent semblables à ce qu’ils créent. Par la puissance poétique de l'écriture de contes, posez pour de bon les bases de la vie que vous voulez .
Car il est aussi facile d’écrire des contes que de rêver.
 

N'en avez-vous pas assez  de vivre vos projets de façon conventionnelle
ou de les développer selon des standards ennuyeux et sans âme,
quand le poétique des artistes certainement vous donnerait à vivre tout autre chose ?  

avec Florence Fel,
Conteuse et Auteur de la méthode du Cahier des Possibles, Coach en cahier créatif.
Voici l’outil de votre puissance poétique libérée

Je peux vous apprendre, en effet, à raconter la vie que vous voulez et la faire s’accomplir,
  • vous former au maniement de l'imaginaire, à la manière des artistes et des créateurs,
  • vous apprendre à ouvrir la dimension visionnaire de la page blanche 
  • et accéder au pouvoir de rendre vrai votre rêve par la puissance poétique

à l’aide de techniques de création narrative issues de la sagesse des contes et de la méthode du Cahier des possibles. Je vous propose une démarche en 4 temps :

1.      Elaborer le blason et la devise de votre projet (existentiel, professionnel ou amoureux)

2.      Ecrire sa légende à l’aide d’une méthode d’écriture de contes (de la voie des contes)

3.      S’entraîner au modèle du Héros et à ses 5 niveaux d’inspiration à l’aide du Jeu de la voie des contes et du Cahier comme outil d’émergence.

4.      Présenter cette légende comme votre marque personnelle à travers un livret reprenant tous les matériaux d’inspiration mis au jour au cours de la démarche.


Si vous entrez dans la magie de l’écriture à la manière d’un conteur,
alors les événements de la vie prendront une toute autre tournure. 
Ils apparaîtront sur les ailes de l’inspiration, d'éveils en éveils,
à l'unisson de votre souhait !
Votre pouvoir poétique vous emportera dans une spirale créatrice en accord profond avec vous-même.                                                                              

Un conte pour la route  
"Il était une fois un paysan appelé Cancre, qui avait attelé ses deux bœufs et s’était rendu à la ville avec une charretée de bois qu’il voulait vendre. Son acquéreur lui en donna deux écus, et c’était un docteur. Quand le paysan vint pour se faire payer, le docteur était à table, et le pauvre homme vit avec envie la bonne table et les bons vins qu’il avait.

Rien qu’à le voir, il en avait le cœur épanoui, et il se dit qu’il aimerait bien être aussi médecin. Son argent dans la main, il resta planté là encore un petit moment, tout hésitant ;  ... et pour finir, il demanda s’il ne lui serait pas possible, à lui aussi, de devenir docteur.

— Mais si, répondit le docteur, et même il ne faut pas long­temps.

— Qu’est‑ce qu’il faut que je fasse ? demanda le paysan.

— D’abord que tu t’achètes un abécédaire, mais un grand, tu sais, un de ceux qui ont un coq sur la couverture ; ensuite tu te fais de l’argent en vendant ta charrette et tes bœufs, et tu t’achètes le costume, le chapeau et tous les accessoires qui conviennent à l’art de médecine ; enfin, tu feras peindre une enseigne qui portera ces mots : Ici le Docteur Je‑Sais‑Tout, et tu n’auras qu’à la faire clouer au‑  dessus de ta porte.

 Le paysan suivit à la lettre les indications qu’il avait reçues. Il était donc installé et avait même déjà un peu, un tout petit peu pratiqué, quand il arriva qu’une certaine somme d’argent fut volée à un grand et riche seigneur, qui entendit alors parler de ce docteur Je‑Sais‑Tout, dans son village, lequel ne devait pas manquer de savoir évidemment où se trouvait l’argent. Le seigneur fit atteler aussitôt pour se faire conduire dans le village et entra lui demander s’il était bien le docteur Je‑Sais-Tout.

— Oui, oui, c’était bien lui. Alors le seigneur lui dit qu’il aurait à l’accompagner et à retrouver l’argent qu’on lui avait volé.

 — Mais bien sûr, donna‑t‑il en réponse, ... seulement la Margot, sa femme, devait aussi venir avec lui. Le seigneur n’y vit aucun inconvénient, dit que c’était très bien ainsi et les prit tous les deux dans son carrosse. Et les voilà partis." [A suivre]
« Je vais vous aider, avec un cahier CRÉATIF,
à accéder à votre légende. Vous allez apprendre à mobiliser votre PUISSANCE POÉTIQUE, et par la CRÉATION NARRATIVE faire advenir la vie que vous voulez.»   

Découvrez la documentation complète, en cliquant ici

Votre été en création narrative

 N’auriez-vous pas envie de donner un coup d’accélération à vos projets avec une idée de génie bien sentie ?

C’est à cela qu'invitent les contes. Offrez des consultations ou des veillées de contes à votre entourage.

Oui, cet été vous pourriez apprendre à convertir les histoires de tout un chacun en de véritables légendes sur le modèle des contes merveilleux. 

Avec le jeu de la voie des contes.

Partout où vous vous trouverez, vous pourriez lire des contes à vos proches ou vos amis, en rapport avec leurs souhaits, et leur montrer comment les contes peuvent transformer la vie en changeant le point de vue sur les situations et en leur injectant de l’inspiration.

Vous leur proposeriez des histoires pour répondre à leurs questions ou éclairer leurs problèmes, et vous verriez, - avec le répertoire de 100 histoires du jeu de la voie des contes, il y a toujours une qui tombe à pic-, vous les feriez parler et  ils deviendraient inventifs avec leurs questions.

Puis vous leur feriez écrire leur légende sur le modèle du conte qui les aurait inspirés, à l’aide d’un cahier créatif qui fait émerger les réponses du tout-possible.

 Vous-mêmes, vous l’auriez déjà fait pour vous.
Vous auriez écrit la légende de votre projet. Vous auriez défini  son blason et sa devise Vous auriez créé votre avatar  et vous l’auriez lancé à l’aventure pour accélérer les opportunités et les rencontres. C’est votre avatar qui réunirait votre famille et vos proches pour leur faire goûter la magie des contes et qui vous pousserait à partager votre toute nouvelle créativité narrative.

Car c’est là tout le secret : cet été,  vous allez apprendre à créer des histoires qui changent la vie.


Découvrez la documentation complète

RENSEIGNEMENTS, DOCUMENTATION, programme, calendrier, lieu, etc.

Cliquez ici

Et entrez dans la légende